Résumé :
En s’installant à la Cité des Arts du 6 au 12 décembre 2021, Somèn requeer mêle la création à la résistance.Requeer, un espace d’échange et de création unique ouvert à toustes, pour rappeler l’urgence d’un nous LGBTQIA+ réunionnais.
Somèn requeer est une réunion de famille où chacun·e est accueilli·e avec bienveillance. L’occasion de passer par la culture pour conscientiser mais avant tout pour se protéger de la haine. Pendant une semaine, l’association Requeer propose de fabriquer un imaginaire collectif positif autour de la comunnauté LGBQTIA+ réunionnaise. 

Une semaine riche en rencontres. 

– du lundi au mercredi : workshop professionnel à destination de jeunes diplômé·es en Art, afin de Kwirizé la création
– vendredi 10 décembre, à partir de 18h : scène ouverte et ouverture d’ateliers.
– le samedi 11 décembre, à partir de 14h : programme de conférences et de performances + after party
– le dimanche 12 décembre, à partir de 13h : tables rondes, show danse, premier MiniBall voguing à La Réunion et show dragqueen. 

Autant de nouveaux espaces d’échanges, faisant état des lieux de la pluralité des pensées actuelles au sujet du queer, des identités de genre, sexuelles et romantiques, pour offrir à toustes un accès à ces messages qui ibèrent et positionnent la création et la culture comme outil de développement positif de la société et de l’individu. 

Contact et information : 

Samuel Perche-Jeannet & Brandon Gercara : contact.requeer@gmail.com